Renée Landry

RENÉE LANDRY, psychologue

438-274-4506
reneelandry@cliniquestlambert.com

Formation et expérience
Je détiens un doctorat en psychologie (Ph. D.) de l’Université McGill depuis 2009.  Lors de ma formation doctorale, mes stages cliniques m’ont amenée à travailler avec des adultes, des adolescents ainsi que des enfants et des familles. J’ai commencé à faire de la thérapie en 2004. Par la suite, j’ai décidé de me concentrer sur la pratique auprès des adultes et des adolescents. J’ai un intérêt particulier pour la thérapie de couple, pour laquelle j’ai suivi une formation de 2 ans. J’ai aussi travaillé pendant près d’un an dans le secteur public, auprès de personnes souffrant de troubles de l’alimentation. Je travaille maintenant uniquement en pratique privée, à la Clinique de psychologie St-Lambert.

Description de la pratique clinique
Dans ma pratique clinique, je travaille avec des couples et avec des individus, adultes et adolescents. En thérapie de couple, je vois des gens qui vivent diverses difficultés conjugales: problèmes de communication, infidélité, difficultés sexuelles, éloignement amoureux, disputes fréquentes, difficultés d’ajustement suite à l’arrivée d’un enfant. En thérapie individuelle, je vois des personnes (adultes et adolescents) qui consultent pour des problèmes d’anxiété, stress, épuisement, dépression, deuil, troubles de l’alimentation, ou qui ont besoin d’aide pour clarifier une situation de vie problématique (ex. difficultés de couple, difficultés familiales, importante décision à prendre, etc.)

Méthodes d’intervention
Mes interventions sont inspirées de différentes approches théoriques, car je cherche à m’adapter aux besoins de chaque client/e (ou couple). Je m’intéresse particulièrement à certaines approches humanistes (thérapie centrée sur les émotions, entretien motivationnel) et à des approches cognitivo-comportementales de troisième génération (particulièrement la thérapie ACT, basée sur l’acceptation et l’engagement).

Autres services
J’offre mes services en français ou en anglais.