Josée Douaire

JOSÉE DOUAIRE, Psychologue

Co-propriétaire, co-fondatrice

450.259.0157

joseedouaire@cliniquestlambert.com

(nouveau numéro, notez-le; les clients actuels peuvent envoyer  des demandes aussi via texto à ce numéro en mentionnant bien leurs noms et/ou celui de leur enfant)

État actuel des possibilités de suivis et d’évaluation:

  • La liste d’attente de Josée Douaire est ouverte pour les évaluations psychologiques ponctuelles (environ 1 mois d’attente) qui se font en journée et ouverte pour les suivis (à partir de septembre, environ 2 mois d’attente; plus de 3 mois d’attente fin pm/soirée).  Écrivez-nous pour être inscrits sur cette liste d’attente en spécifiant vos disponibilités et le motif (évaluation ou suivi). 
  • Pour un suivi en psychothérapie enfant/adolescent ou en coaching parental, il reste encore quelques place à  Deogratias Bagilishya, psychologue  ou avec Marina Hanina, interne en psychologie (stage d’équivalence France/Québec, écrivez à sa superviseure, Josée Douaire). Colette Daniel, psychologue, offre aussi des services actuellement, mais en visuoconférence seulement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est salle-1-1024x565.jpg.

Les rendez-vous en présentiel ou par séances virtuelle en Zoom (télé présence, salle virtuelle de thérapie stimulante pour les enfants) sont offertes pour les anciens clients ou les clients actuels,  en quarantaine préventive ou active, ou désirant cette modalité (sous réserve du jugement du clinicien parfois, non-recommandé dans certaines cas chez les enfants/adolescents).

Accès à rapide à : Page des services offerts: évaluation ou psychothérapie / Documents pour le premier rendez-vous / Documents de formations pour professionnels concernés

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal, Josée Douaire y a obtenu une maîtrise (M.Ps.) en neurolinguistique et un doctorat (Ph.D. – en recherche et en intervention) en psychologie de l’éducation. Sa formation clinique inclut des stages avancés auprès d’enfants, d’adolescents et de familles. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Les approches utilisées par cette dernière en psychothérapie relèvent des approches cognitives-comportementales (plus spécifiquement les thérapies de troisièmes vagues dont les thérapies dialectiques, la thérapie d’acceptation et d’engagement  jumelée avec la pleine conscience), systémiques et de la thérapie brève (i.e., orientée vers les solutions). Elle se spécialise davantage en petite enfance et en enfance (psychothérapie et évaluation) bien qu’elle continue de voir à l’occasion de jeunes adultes connus il y a plusieurs années, lorsqu’ils étaient enfants. Docteure Douaire adopte le modèle du scientifique-clinicien : les traitements qu’elle offre se basent sur la littérature scientifique. Elle supervise également de nombreux internes, stagiaires, psychologues ou doctorant en exercice dans la milieu privé ou scolaire. Dans un climat de transparence, d »ouverture et d’écoute, elle adapte ses techniques thérapeutiques aux besoins individuels des clients. Elle est membre fondateur, avec les docteurs St Père et Écrement de la Clinique de Psychologie St-Lambert (qui oeuvrent maintenant en Estrie).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En complément à son travail à la clinique, Josée Douaire travaille également comme psychologue scolaire, est membre active du conseil d’administration de l’Association Québécoise des Psychologues Scolaires (AQPS) et offre , depuis plusieurs années, des formations en évaluation aux professionnels (e.g., psychologues, conseillers en orientation, psycho-éducateurs, stagiaires en psychologie, nouveaux psychologues, travailleurs sociaux, techniciens en éducation spécialisés) dans diverses milieux (i.e., universitaires, communautaires, CSSS, commissions scolaires, centres jeunesses, etc.) et diverses régions (i.e., Mauricie, Montréal métropolitain, Montérégie, Québec, Outaouais, Saguenay Lac St-Jean, Estrie, Lanaudière, etc.). Elle a  aussi été chargée de cours à la maîtrise en orthopédagogie pendants quelques années.

Que ce soit pour entreprendre une thérapie familiale, obtenir un suivi individuel pour votre jeune ou une évaluation cognitive, vous êtes invités à communiquer avec Josée Douaire à partir des coordonnées suivantes :

Clinique de Psychologie St-Lambert
298 rue Elm, Saint-Lambert, Qc, J4P 1W3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Téléphone: : (450) 761-0557
Email: joseedouaire@cliniquestlambert.com
Télécopieur: 450-761-0546

 — Consultez la page pour les documents relatifs au rendez-vous initial —

Changement depuis février 2018: tarif horaire 120$/h pour les nouveaux clients ou n’ayant pas consulté pendant 1 an.

Mode de paiement:         

                                        (transfert interac, comptant-chèque-square (Visa, Mastercard, Discover ou American Express))