Catherine Malboeuf-Hurtubise

En congé de maternité – Pas de disponibilité
Évaluation psychologique et psychothérapie
Enfant/Ado/Famille
catherine_mhurtubise@cliniquestlambert.com

Conformément à la loi 25 sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, notez que chaque professionnel œuvrant au sein de la Clinique de Psychologie St-Lambert est travailleur autonome et détient l’entière responsabilité de respecter ses obligations quant à  la protection des données personnelles de chacun de ses clients (voir plus bas). En cas de question, besoin ou d’incident, contactez-les directement.

Catherine Malboeuf-Hurtubise (Ph.D.) est psychologue et professeure au département de psychologie de l’Université Bishop’s. Sa formation doctorale, son travail clinique, son enseignement et sa recherche se concentrent sur l’enfance et l’adolescence, en lien notamment avec l’évaluation et l’intervention de divers troubles et/ou difficultés psychologiques (p.ex. potentiel intellectuel, TDA(H), anxiété, dépression, gestion des émotions, etc.). Elle possède une expertise dans les applications de la méditation basée sur la présence attentive (en anglais: mindfulness), de la philosophie pour enfants (psychologie existentielle pour jeunes) et en psychologie scolaire, où elle a travaillé pendant deux ans. Sa recherche porte notamment sur l’évaluation de l’efficacité d’interventions thérapeutiques pour les étudiants du primaire de classes régulières et spéciales (p.ex. difficultés graves d’apprentissage, troubles psychiatriques sévères). En complément à son travail de professeure et de clinicienne, elle offre également des formations aux intervenants du réseau scolaire (psychologues, psychoéducateurs, enseignants) au Québec.

 
 
 
 
 

_______________________________________________________________________________________________________
Protection des renseignements personnels

Prendre note que chacun des psychologues à la Clinique de Psychologie St-Lambert est travailleur autonome et donc responsable de l’application de la loi 25, responsable de la protection des renseignements personnels au sein de sa pratique et il doit veiller à assurer le respect et la mise en œuvre de la loi.

En cas d’incident de confidentialité impliquant un renseignement personnel, il doit :

  1. Prendre les mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé aux personnes concernées et éviter que de nouveaux incidents de même nature ne se produisent;
  2. Aviser la CAI et la personne concernée si l’incident présente un risque de préjudice sérieux;
  3. Tenir un registre des incidents dont une copie devra être transmise à la CAI à sa demande.