Marina Hanina, interne

Marina Hanina, interne en stage d’équivalence (France/Québec)

Service en français, russe, allemand, anglais (langue seconde)

Envoyer un courriel à sa superviseure, Josée Douaire (pour un rendez-vous) ou contactez-la par téléphone au 450.259.0157

Conformément à la loi 25 sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, notez que chaque professionnel œuvrant au sein de la Clinique de Psychologie St-Lambert est travailleur autonome et détient l’entière responsabilité de respecter ses obligations quant à  la protection des données personnelles de chacun de ses clients. Dans le cas de Marina Hanina, comme elle est supervisée par Josée Douaire, vous pouvez la contacter directement en cas de besoin ou d’incident.

Marina Hanina est diplômée en psychologie du développement cognitif et des compétences interculturelles de l’Université Lyon II (Doctorat) et en sciences de l’éducation (PhD) de l’Université de Sherbrooke. Présentement elle est en processus d’équivalences auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec et occupe une place d’interne au sein de notre clinique.

Sa spécialité est la consultation familiale, avec une approche psychodynamique et humaniste. Elle fait également de l’évaluation psychologique, est supervisée avec l’approche cognitive-comportementale avec Josée Douaire, psychologue et peut vous aider à trouver des stratégies d’apprentissage et de motivation pour vos enfants et vos jeunes (p. ex. ludothérapie). Mme Hanina a travaillé à la Croix Rouge avec les familles réfugiées en France et à l’Hôpital Douglas, à Montréal, en évaluation clinique. Marina en est à sa deuxième année de stage d’équivalence avec nous, à la clinique.

_______________________________________________________________________________________________________
Protection des renseignements personnels

Prendre note que chacun des psychologues à la Clinique de Psychologie St-Lambert est travailleur autonome et donc responsable de l’application de la loi 25, responsable de la protection des renseignements personnels au sein de sa pratique et il doit veiller à assurer le respect et la mise en œuvre de la loi.

En cas d’incident de confidentialité impliquant un renseignement personnel, il doit :

  1. Prendre les mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé aux personnes concernées et éviter que de nouveaux incidents de même nature ne se produisent;
  2. Aviser la CAI et la personne concernée si l’incident présente un risque de préjudice sérieux;
  3. Tenir un registre des incidents dont une copie devra être transmise à la CAI à sa demande.