Colette Daniel

COLETTE DANIEL, psychologue

514-824-5224

colettedaniel@hotmail.com



Conformément à la loi 25 sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, notez que chaque professionnel œuvrant au sein de la Clinique de Psychologie St-Lambert est travailleur autonome et détient l’entière responsabilité de respecter ses obligations quant à  la protection des données personnelles de chacun de ses clients (voir plus bas). En cas de question, besoin ou d’incident, contactez-les directement.

Colette Daniel est psychologue scolaire et clinicienne. Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, elle détient un doctorat en psychologie clinique. Sa formation basée sur le développement global de l’individu se concentre plus particulièrement sur le développement des émotions et de l’empathie chez les enfants. Soulignons d’ailleurs, que ses expériences de travail ainsi que ses stages se sont déroulés non seulement en milieux scolaires, mais aussi en milieu hospitalier et en clinique privée. Par ailleurs, son expérience antérieure en milieu de garde lui a permis d’approfondir son expertise auprès des enfants en bas âge. Sa pratique se démarque par l’utilisation d’une approche cognitivo-comportementale, systémique et en thérapie brève orientée vers les solutions. Bien qu’elle soit formée pour travailler auprès d’une clientèle variée, celle-ci est plus spécialement formée d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes et de familles.

Colette Daniel utilise divers outils pour les interventions et les évaluations (cognitives, systémiques et fonctionnelles) dont différents tests psychométriques, afin de mieux comprendre les besoins de la personne et lui offrir l’aide adaptée à cet effet.

Pour toutes informations vous êtes invités à la rejoindre au : 514-824-5224

_______________________________________________________________________________________________________
Protection des renseignements personnels

Prendre note que chacun des psychologues à la Clinique de Psychologie St-Lambert est travailleur autonome et donc responsable de l’application de la loi 25, responsable de la protection des renseignements personnels au sein de sa pratique et il doit veiller à assurer le respect et la mise en œuvre de la loi.

En cas d’incident de confidentialité impliquant un renseignement personnel, il doit :

  1. Prendre les mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé aux personnes concernées et éviter que de nouveaux incidents de même nature ne se produisent;
  2. Aviser la CAI et la personne concernée si l’incident présente un risque de préjudice sérieux;
  3. Tenir un registre des incidents dont une copie devra être transmise à la CAI à sa demande.