Archives

Les psychologues de notre équipe ont tous une spécialisation avec une clientèle cible et décrivent les services qu’ils offrent sur leurs pages respectives. Consultez-les.

Deogratias Bagilishya

Deogratias Bagilishya est psychologue scolaire et psychologue clinicien depuis plusieurs années. Il débute sa pratique en enfance/adolescence et familial avec nous à compter du 1er juillet (le dimanche qui sera très populaire auprès des familles) et le jeudi am et pm.

Sa liste d’attente est ouverte, contactez Déogratias via son courriel, psychologue pour vous y inscrire.

Marina Hanina, interne

Marina Hanina est en stage d’équivalence (France/Québec) avec nous depuis avril 2021. Elle est supervisée par Josée Douaire, psychologue.

Nathalie Théberge-Lapointe

Le Dre Théberge-Lapointe a obtenu son doctorat en psychologie et mon permis de pratique de l’Ordre des psychologues du Québec en 2013. Durant son parcours doctoral, elle a acquis de l’expérience clinique au sein d’équipes de santé mentale adulte de première ligne (au CLSC Samuel-de-Champlain et au CLSC de La Petite-Patrie) de même qu’au Centre de services psychologiques de l’UQAM.

Ses études doctorales étant principalement d’orientation cognitive-comportementale (avec une spécialisation pour les troubles anxieux), ses processus thérapeutiques en sont teintés. Elle intègre également l’orientation humaniste dans sa pratique clinique. Globalement, son approche personnelle étant empreinte d’authenticité, d’empathie et de non-jugement, elle aime faire équipe avec ses patients dans le travail psychothérapeutique. Pour cela, elle utilise des stratégies d’intervention psychologique personnalisées en fonction de ses évaluations et des leviers de changement identifiés.

Depuis 2013, elle offre des consultations de psychothérapie individuelle pour les adultes dans le secteur privé et elle est devenue l’une des  propriétaire de la clinique de Psychologie St-Lambert depuis 2020. Voici une liste non-exhaustive de problématiques pour lesquelles elle offre ses services : anxiété, dépression, difficulté relationnelle, traumatisme, trouble de l’adaptation, problème d’estime de soi, difficulté d’affirmation de soi, problème de gestion du stress, épuisement professionnel, dépendance affective, obsession-compulsion.

Catherine M. Hurtubise

Catherine Malboeuf-Hurtubise est psychologue, professeure au département des sciences de l’éducation à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et chercheure au Groupe de recherche et d’intervention sur la présence attentive (GRIPA). Elle possède une expertise en applications de la méditation basée sur la présence attentive chez les enfants et adolescents en milieu scolaire primaire et secondaire. Elle a développé le programme Mission Méditation pour les psychologues scolaires et offre des formations en lien avec ce programme.

Dre Josée Douaire, Ph.D.

 

Josée Douaire a fondée la Clinique de Psychologie St-Lambert avec le Docteur Écrement et St Père. Bien qu’elle se spécialise en petite enfance, en enfance et en thérapie familiale, elle réalise également des suivis avec des adolescents et des jeunes adultes connus plus jeunes. C’est un psychologue active tant dans le milieu de la psychologie scolaire que dans la psychologie clinique. Elle offre des formations aux professionnels en enfance/adolescence dans le domaine de l’évaluation psychologique.