Psychologue – Lucie Gouveia, Ph.D.

LUCIE GOUVEIA, Ph.D.

Candidate à la profession de psychologue

lucie_gouveia@cliniquestlambert.com

438-406-2836

 

Formation et expérience

 

Je détiens un doctorat en psychologie clinique de l’Université de Montréal depuis le mois de mai 2019. Ma thèse doctorale porte sur l’empathie des soignants envers les personnes affectées par le cancer. Ma formation clinique m’a amenée à travailler auprès d’adultes avec une grande variété de motifs de consultation. En attente de mon permis de psychologue, je commence ma pratique privée sous la supervision du Dr François St Père. Je travaille également auprès de jeunes adultes en milieu universitaire.

 

Description de la pratique clinique

 

Je suis spécialisée en psychothérapie individuelle avec les adultes. Je vois également des adolescents de 16 et 17 ans. J’offre des services à court, moyen ou long terme. Mes champs d’expertise incluent la gestion du stress, les troubles anxieux, la dépression, l’épuisement professionnel, la gestion émotionnelle liée aux difficultés d’apprentissage, les difficultés relationnelles, les difficultés d’adaptation, les transitions développementales, et les questionnements existentiels.

 

Méthodes d’intervention

 

Mon approche thérapeutique est d’orientation cognitive-comportementale (TCC). Les méthodes d’intervention que j’emploie sont grandement influencées par des approches cognitive-comportementales de « troisième vague », incluant la thérapie d’acceptation et d’engagement, la thérapie des schémas, la thérapie dialectique comportementale, et les techniques de pleine conscience. S’inspirant également d’approches humanistes, mon style thérapeutique est collaboratif et centré sur vos besoins.